Mon week-end parisien

Hello !

Aujourd’hui je vous raconte mon petit week-end parisien.

Kendrick Lamar qui annonce une tournée avec deux dates à Paris ! Ni une ni deux les billets étaient déjà achetés et le voyage programmé. Voici comment mon weekend parisien a commencé.

fondation louis vuitton vue weekend parisien blog fidjigirl

Dimanche 6 h du matin et nous voilà déjà dans la voiture direction Haluchère pour prendre le car pour aller à Paris le sourire aux lèvres. Trop heureuse de partir quelques jours, changer d’air pour se changer les idées. Avec pour seul mot d’ordre : profiter !

La semaine précédente avait été épuisante avec les derniers projets de cours à boucler, les rdv chez le médecin et puis surtout l’organisation de ce voyage. Qu’allons-nous faire en plus du concert à Paris ?

Ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas rester sans rien faire j’ai toujours aimé être occupée et je me retrouve toujours avec un milliard de trucs à faire. Je ne pouvais donc pas aller à Paris seulement pour le concert. Il fallait que je fasse des musées, que je me promène dans les rues, que je test de nouveaux restaurants. Toujours un esprit de découverte.

C’est donc ce que l’on a fait !  Un mac do, bien mérité, après 5h de car. Nous sommes allés directement visiter la fondation Louis Vuitton. (Et attention pour la fondation il faut prendre un billet pour réserver ça vous évitera d’attendre plus de 2h dans le froid.) Comme nous sommes arrivés en avance nous avons eu le temps de nous balader autour du jardin d’acclimatation qui doit être magnifique en été.

fondation louis vuitton musée paris fidjigirl

C’est, je pense, le musée que j’ai le plus aimé de toute ma vie. J’ai adoré voir tous les tableaux, les sculptures et oeuvres d’art. De Warhol  à Magritte en passant par Lichtenstein. Il y en avait pour tous les goûts ! En plus des oeuvres il y avait des explications sur le moMa.

fidjigirl fondation louis vuitton musée paris france

L’exposition est maintenant terminée mais j’espère pour vous que vous avez pu la faire.

fondation musée louis vuitton paris fidjigirl

Après le musée direction le restaurant il fallait que je fasse goûter à PJ et Romain. L’italien Ober mama (je vous en parle dans mon article juste ici). Cette fois-ci pas de pizza pour moi mais des pâtes à la truffe et je peux vous dire que c’est le meilleur plat de pâtes que j’ai jamais mangées. Une cuisson parfaite, une bonne quantité, j’ai juste adoré.

ober mama restaurant paris fidjigirl

Le lendemain jour J du concert c’était prévu que je me repose enfin que je repose surtout mes genoux pour ne pas avoir trop mal pour le concert. Mais évidemment nous n’avons pas fait que se reposer. A 10h nous étions déjà sur les champs à regarder et à faire quelques magasins. Promis je n’ai pas trop dépensé !

arc de triomphe paris visite fidjigirl

Arrivés au bout des champs elysées nous avons décidé de monter en haut de l’Arc de Triomphe, quelque chose que ni les gars ni moi n’avions déjà fait. Malgré le vent et le froid   La vue sur tout Paris était impressionnante. C’est quelque chose que je vous recommande de faire si jamais vous allez bientôt à Paris.

five guys fast food paris fidjigirl champs elysées

Un petit tour à Five guys pour faire goûter les fameux burgers que j’avais tant aimé lors d’un précédent voyage à Paris.

kendrick lamar concert bercy fidjigirl

Le concert, le concert ! Et oui après une petite sieste à l’appartement direction Paris Bercy et quelques galères de Uber nous y étions enfin ! Un concert magique tellement fantastique ! Un véritable show. Les musiques écoutées en boucle depuis des années ont pris une autre dimension.

kendrick lamar paris fidjigirl

Après cette parenthèse enchantée direction l’appartement pour une bonne nuit de repos avant d’attaquer la journée du lendemain !

musée picasso paris fidjigirl

Le lendemain il faisait encore plus froid que les autres jours et en prime nous avions quelques flocons de neige ! Nous sommes donc allés chez Uniqlo pour que j’achète une doudoune avant d’aller visiter le musée Picasso. Un musée que je ne vous recommande pas du tout, aucun de nous n’ a aimé. Très peu d’oeuvres, il faut faire des dizaines de pièces avant d’en voir et aucune oeuvre qui nous a marqué.

Pour nous réconforter et aussi s’abriter de la neige nous sommes allés nous réfugier Au pain quotidien. Un des restaurants cliché des influences sur Instagram.

pain quotidien avocado toasts fidjigirl

Même si c’était très bon nous avons tous été un peu déçus. C’était très cher pour ce que c’était. Si vous y allez je vous recommande les toasts à l’avocat presque aussi bon que ceux que j’ai fait dans cette recette.

Et vous ?  Quels sont vos restaurants préférés à Paris ?

Pour suivre mes aventures n’hésitez pas à me suivre sur Instagram !

signature lise

 

3 commentaires sur « Mon week-end parisien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 28 =