Ma recette de pancakes

Déjà un peu plus de deux ans que je tiens ce blog et pourtant je n’ai jamais partagé avec vous l’une de mes recettes favorites : ma recette de pancakes. Depuis des années c’est l’un de mes petits déjeuners favoris. Au départ ils étaient surmontés de Nutella puis petit à petit j’ai appris à me passer de Nutella et maintenant ils sont recouverts de sirop d’érable. En partant à Amsterdam (où j’ai mangé je pense les meilleurs pancakes de ma vie) j’ai découvert que c’était également très bon avec du bacon. Cette recette n’est pas vegan mais si vous voulez une très bonne recette de pancakes vegan je vous laisse aller voir la recette de ma copine Lila.

Il vous faudra :

30 g de beurre

120 g de farine

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

1 oeuf

2 dl de lait

Topping :

Du sirop d’érable

Du nutella

Du bacon

De la chantilly

Des fruits

Ce qui vous fait plaisir

Instructions

  1. Faire fondre le beurre dans une casserole. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre puis la levure. Verser dans la préparation l’oeuf, le lait et le beurre fondu.
  2. Mélanger en commençant par le centre puis élargir petit à petit en y ajoutant la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse et homogène.
  3. Faire chauffer un peu d’huile dans la poêle, le but n’est pas de noyer le pancake dans l’huile mais seulement qu’il n’accroche pas.
  4. A l’aide d’une louche déposer un peu de pâte dans la poêle (il faut mieux en mettre pas assez au départ que trop) puis en rajouter si vous trouvez le pancake trop petit.
  5. Laisser cuire à feu moyen (pas à feu vif sinon le pancake crame) pendant quelques minutes jusqu’à obtention de petites bulles d’air sur le dessus de la pâte.
  6. Dès que la pâte fait les petites bulles, retourner les pancakes avec la spatule et laisser cuire pendant 1 à 2 min le temps que le pancake prenne une jolie couleur dorée. Et recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

Petite astuce

Pour des pancakes bien ronds et de même taille je vous conseille de les faire à l’aide d’une crêpière type Crep’party de Tefal.

Bon appétit !

signature lise

4 commentaires sur « Ma recette de pancakes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 3 =