Brunch FOOD

Brunch nantais – Billie’s coffee

Moins d’un mois après l’ouverture j’ai voulu tester LA nouvelle adresse coffee shop de Nantes : le Billie’s coffee, un coffee shop à la décoration cosy et chaleureuse (on aurait bien envie d’y rester lorsque l’on récupère sa commande). C’est avec un grand sourire de la part de Marion que j’ai été reçu lorsque je suis venue chercher ma commande samedi matin (eh oui pour une fois je ne mange pas mon brunch le dimanche). Avec un petit bouquet de fleurs séchées préparé spécialement par Margot à l’occasion du brunch St Valentin (sa page insta), une superbe attention.

Une fois ma commande récupérée, c’est avec mon acolyte de brunch Sophie que nous nous sommes retrouvées à la Rêverie, une superbe maison d’hôtes à Pornic pour déguster ce brunch. Un petit week-end déconnection pas très loin de chez nous mais qui fait du bien.

Le brunch

Revenons-en au brunch : Un menu qui donne envie avec une formule spéciale pour le week-end de la St Valentin

Nous avions choisi chacune le jus d’orange pressé et la tartine de chou rouge confit. Nous avons toutes les deux beaucoup apprécié le petit verre de jus de fruits mais la tartine de chou rouge n’a pas rencontré un franc succès. Rassurez-vous le Billie’s a su se rattraper par la suite avec son pulled pork brun que Sophie a adoré et des falafels qui se mariaient parfaitement avec le houmous rose.

Le yaourt grec était paraît-il très bon avec un granola très bien dosé et les fromages étaient très bon également.

Maintenant place à ma partie favorite : le macaron ! Alors là rien ne pouvait me faire plus plaisir. Je suis une grande fan de macarons et celui-ci était très réussi. Une coque bien cuite et la combinaison framboise et litchi une merveille. Vous l’aurez compris j’ai A-DO-RE.

Les petits bonus : Des petits fortunes cookies roses avec des petits coeurs totalement cliché mais avec des petites phrases qui mettent du baume au coeur et un gâteau qui ressemblait à un saucisson au chocolat en forme de coeur. Parfait pour les amoureux du chocolat.

brunch nantais billies coffee nantes fidjigirl blog
brunch nantais billies coffee nantes fidjigirl blog
brunch nantais billies coffee nantes fidjigirl blog
brunch nantais billies coffee nantes fidjigirl blog
brunch nantais billies coffee nantes fidjigirl blog
brunch nantais billies coffee nantes fidjigirl blog

Le petit mot de Sophie :

“J’ai adoré le pulled pork bun qui avait beaucoup de goût et était très léger. Les petites surprises avec les mots dans les fortunes cookies ont vraiment apporté un petit plus dans le brunch. Parfait pour le côté Saint-Valentin ! D’ailleurs le macaron litchi framboise était excellent ! La tartine de chou rouge en revanche n’avait vraiment pas d’intérêt, je ne suis pourtant pas difficile. En bref, c’était un brunch très complet, je recommanderai là bas avec grand plaisir !”

Informations pratiques :

Billie's Coffee
25 Quai François Mitterrand
44200 NANTES
09 82 23 10 98

Envie de découvrir un autre brunch ? Mon avis sur celui de Maison Grimaud et celui du Melbourne Coffee.

Pour suivre mes aventures n’hésitez pas à me suivre sur Instagram !

Et je suis maintenant sur Facebook ! N’hésitez pas à me suivre aussi

2 thoughts on “Brunch nantais – Billie’s coffee”

  1. Hello, super article ! Une adresse que je ne connaissais pas mais que j’ajoute avec plaisir dans ma liste. Ça donne vraiment l’eau à la bouche, surtout avec ces magnifiques photos
    Gros bisous

  2. Hello Margot !

    Une très bonne adresse à ajouter à ta liste ! Si tu cherches quelqu’un pour t’accompagner je serais plus que ravie d’y aller avec toi 😊

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.