Une histoire de cheveux x L’Oréal

1

Ah mes cheveux et moi c’est une grande histoire et pas forcément d’amour… Enfant je rêvais d’être brune. C’était une sorte de rêve pour moi (sûrement dû aux fameuses blagues sur les blondes que tout le monde faisait à cette époque).  Ado j’ai comment dire ? Expérimenté. Plusieurs sortes de coiffures, de coupes pas forcément une réussite à chaque fois mais au moins j’ai tenté. Que ce soit une frange, une mèche, un dégradé, mais aussi cheveux courts etc.

Arrivée au lycée j’ai décidé de me calmer et là je n’ai plus rien fait. Je les ai laissé vivre ils poussaient et moi je m’en occupais en faisant trois shampoings par semaine et un bain d’huile le dimanche pour garder des longueurs saines.

cheveux-long

Lourd et ne ressemblant plus à rien c’est là que j’ai pris la décision de réaliser un de mes « rêves » aka devenir brune.  

dsc_0732

Maintenant à entretenir mon brun, mes cheveux commencent à s’abîmer. Et j’essaie de plus en plus de passer à des produits de plus en plus naturels. Tout comme une marque que l’on connaît tous : L’Oréal.  Des matières premières de haute qualité, des formulations respectueuses du cuir chevelu, des flacons de shampoings écoresponsables et une expérience olfactive sensorielle . Voilà les promesses de la nouvelle gamme de soins pour les cheveux L’Oréal.

dsc_0765

J’ai reçu une partie de la gamme à la Coriandre parfait pour répondre à mes nouvelles problématiques cheveux, à savoir protéger et garder ma couleur tout en conservant des cheveux en bonne santé. La gamme à la Coriandre est spécialisée pour les cheveux fragiles elle est constituée de quatre produits. Un shampoing, une potion de force, un  masque ainsi qu’un baume démêlant. Parfait pour une routine complète pour renforcer les cheveux.

Il existe également 3 autres gammes. Une pour les cheveux indomptables à la Caméline. Pour les cheveux colorés ou ternes, une gamme au Géranium sur laquelle je vais sans doute craquer prochainement et pour finir une gamme à l’huile de Carthame pour les cheveux secs.

2

Bon, trêve de blabla, ce que vous attendez c’est mon avis sur ces produits.

Pour le shampooing rien d’exceptionnel j’ai trouvé qu’il rendait mes cheveux un peu lourds malheureusement mais les laves bien, ne fait pas régresser les cheveux trop vite. Un bon shampooing basique qui dépanne bien sous la douche. Avec une composition pas trop dégeux pour un produit de grande surface, malgré la présence de sulfates. Son prix ? 7,90 € pour un flacon-pompe de 400 ml ce qui est raisonnable en plus j’ai remarqué qu’il ne descendait pas très vite.

La potion de force était le produit qui m’intriguait le plus lorsque je les ai reçu. En effet je suis adepte des soins pour cheveux sous la douche. Mais une fois sortie de la douche de la laque, parfois un protecteur de chaleur mais rien d’autre. Alors comment j’ai intégré cette potion de force dans ma petite routine capillaire ?  Je l’utilise comme une sorte de « crème de jour » pour les cheveux. Tous les matins je mets deux petites pipettes du produit que je répartis sur mes longueurs.

dsc_0637

Pas d’effets cheveux gras comme j’avais peur. Juste des cheveux moins cassants j’ai trouvé au fil des jours que je perdais moins de cheveux qu’auparavant. 8,90 € pour 125 ml à retrouver dans les Carrefour et Monoprix et sur le site internet de la marque.

Maintenant à vous de les tester !

Shampooing – L’Oreal 

Potion de force – L’Oreal 

Un commentaire sur « Une histoire de cheveux x L’Oréal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *