Recette | Poke bowl

Hello !

Comme promis je reviens avec une nouvelle recette. Encore une fois j’ai choisi de vous présenter une recette facile et rapide à faire. Et pratique à transporter pour emporter au boulot. Vous allez faire des envieux.

pokebolsaumon_1 poke bol saumon avocat riz baguettes bol casa

D’inspiration hawaïenne, le poke bowl est un plat complet qui se compose d’une base de féculents le plus souvent du riz avec du poisson mariné, de légumes et/ou de fruits. Très  rapide à préparer, c’est aussi un plaisir pour les yeux. D’ailleurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur le #pokebowl sur Instagram. C’est là que je trouve toutes mes inspirations pour essayer de nouvelles recettes. N’hésitez pas à me suivre également pour voir mes essais.

poke bowl fidjigirl recette lunch avocat saumon riz sauce soja sucrée

Pour réaliser ma recette (pour 2 personnes) il vous faudra :

Du saumon frais

Un avocat

Du riz pour sushi

De la sauce soja (sucrée ou salée selon vos préférences)

Du vinaigre de riz

Huile de sésame

poke bowl article recette fidjigirl saumon avocat riz fidjigirl

On commence par faire cuire le riz. Pour cela c’est très simple, rien de mieux que de suivre les indications présentes sur le sachet.

Pendant que le riz cuit on peut passer à la découpe du saumon.

Après l’avoir découpé en petits dés, je les ai mis dans un plat pour les faire « mariner » avec un peu de sauce soja mais juste un peu. Il ne faut pas qu’ils soient trop imbibé. Sinon ce n’est pas bon.

Dès que le riz est finit de cuire. Je le passe sous l’eau froide pour le refroidir. Car c’est un plat qui se mange froid. D’ailleurs je vous conseille de le préparer la veille pour le lendemain. (Sauf pour l’avocat si vous ne voulez pas qu’il brunisse).

Une fois le riz refroidi je verse un mélange de vinaigre de riz et d’huile de sésame. (Trouvable dans les rayons cuisine du monde des grandes surfaces). Pour les quantités je verse environ 1 cuillère à soupe pour chaque. Tout dépend du nombre de portions préparées.

Maintenant il ne reste plus qu’à découper l’avocat en cube en attendant que le riz finisse de refroidir et passer au dressage. N’hésitez pas à ajouter des graines de sésame et des graines de chia par-dessus. Et de la sauce soja sucrée ou salée selon vos envies !

Bon appétit !

Cette recette vous tente ? Allez vous la refaire ? 

Pour suivre mes aventures n’hésitez pas à me suivre sur Instagram !

signature lise

4 commentaires sur « Recette | Poke bowl »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 22 =