Recette | Les carottes sont cuites

Holà !

Aujourd’hui sur le blog une nouvelle recette !

Une recette parfaite pour les journées de flemme ou quand on a pas le temps. Et croyez moi, elle me sauve la vie la plupart du temps, moi qui suis toujours à courir à droite à gauche entre les rendez vous médicaux, les cours, les sorties entre amis etc.

Je vous présente la purée de carottes ! Il faut savoir que je suis une grande fan de carottes, j’adore en manger que ce soit rapées, crues ou encore à la crème comme me faisait ma grand mère. Et en plus ça rend aimable et les fesses roses !

purée de carottes photo numéro 3

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

Des carottes

Du philadelphia

De la pâte de piment

Du sel et du poivre

Des graines de courges

photo purée de carotte numéro 2

 

Pour cette recette deux trois options : soit vous prenez le temps de faire une purée de carottes avec de vraies carottes que vous faites cuire à la vapeur puis qu’ensuite vous mixez à l’aide d’un blender ou d’un mixer.

Vous pouvez faire beaucoup de carottes pour ensuite les congeler pour plus tard.

Ou autrement, l’option pour celles qui ont une toute petite cuisine pas de blender ni rien, ou pour celles qui n’ont pas le temps vous pouvez utiliser un sachet de purée de carottes déjà prêt.

Personnellement j’aime beaucoup utiliser celles de Carrefour BIO. Je trouve que c’est la purée qui se rapproche le plus d’une purée de carottes maison.

 

purée de carottes dans bol photo numéro 5

 

Une fois une consistance de purée obtenue, vous pouvez y incorporer du philadelphia. Cela ajoutera de la douceur à la recette. N’oubliez pas de saler et de poivrer !

Personnellement j’aime rajouter de la pâte de piment à la recette, je la trouve dans le rayon cuisine du monde dans les grandes surfaces.

Pour la décoration, j’aime rajouter des graines de courges, je les trouve chez Naturalia, un magasin bio près de chez moi que j’adore. Des vendeurs très gentils, à l’écoute et prêt à vous donner des conseils.

purée de carottes photo

Bol –  Casa

Cuillère – Sostrene Grene 

Serviette – H&M

Cette recette vous tente ? Allez vous la refaire ? 

Pour suivre mes aventures n’hésitez pas à me suivre sur Instagram !

signature lise

22 commentaires sur « Recette | Les carottes sont cuites »

  1. Merci pour la recette 😍
    J’essaierai ça dès que j’irai chercher des carottes au marché

    Merci pour l’article 💙

  2. Hmm, ça donne faim !

    Je connaissais pas l’astuce de la pâte de piment dans la purée, je vais tester ta recette la prochaine fois que je ferai de la purée

    Enaa_

  3. Simple mais efficace, ça a l’air tellement bon ! Je testerai. Et je valide la purée de carottes Carrefour Bio, c’est la meilleure des purées industrielles que j’ai pu goûter, même si rien ne vaut la maison 🙂

    Bises

  4. Hyper appétissant j’adore les photos 😍
    Je vais essayer d’en faire ça au Pérou j’espere Pouvoir trouver la pate a piment ❣️❣️❣️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *