Mon weekend à Bordeaux

Holà les amis !

 

Bientôt 10 ans que je n’étais pas retourné à Bordeaux, une ville que j’avais visitée à l’époque où ma marraine faisait ses études là-bas. Cette ville m’avait laissé un très bon souvenir et c’est à nouveau le cas. Les habitants y sont gentils, souriants un lieu où il fait bon vivre et c’est agréable. Et puis le temps nous a gâtées il faisait très beau et chaud. J’ai même dû trouver une pharmacie afin d’acheter de la crème solaire sinon c’était le coup de soleil assuré !

Darwin, l’écosystème –  Bordeaux

A mon grand désespoir, c’est niveau photo que je suis déçu et oui le sort s’est acharné, pour moi. Mon appareil photo n’avait plus beaucoup de batterie ainsi que mon instax mini de Fujifilm (d’ailleurs si un article vous intéresse à ce sujet n’hésitez pas)  n’avait plus de piles. Et pour couronner le tout je n’avais ni batterie ni place sur mon téléphone.

 

J’ai quand même pu prendre quelques photos, notamment du concert de Riles auquel on a assisté vendredi soir. Un concert de folie, personnellement j’aime beaucoup cet artiste ,depuis août dernier je n’arrête pas de l’écouter. Et tous mes amis pourront vous le confirmer ça c’est sûr ! D’ailleurs voici quelques chansons que j’aime beaucoup : Should I , In the jungle, Remedy ou encore Thank God et sa petite dernière After the darkness.

 

Rock school barbey – Bordeaux

Samedi c’était découvertes et visite de la ville après un rapide passage à l’office du tourisme de Bordeaux située juste à côté de l’opéra, très impressionnant par sa taille, étant habituée à celui place Graslin à Nantes. On était parti pour faire nos 20 km à pied pour voir églises, cathédrale, portes etc à Bordeaux. Impossible de passer à côté du miroir d’eau placé juste en face de la place de la Bourse.

 

Place de la Bourse – Bordeaux

Le miroir d’eau – Bordeaux

L’après-midi, après un déjeuner sur la rue Sainte Catherine (la rue la plus commerçante de Bordeaux) nous avons pris le tram pour aller visiter un musée du vin. J’ai trouvé ça très intéressant l’histoire du vin et de son commerce . A la fin de la visite nous avons même eu le droit à une dégustation !

Musée du vin – Bordeaux

A la fin de cette longue journée nous avons décidé d’aller boire un verre dans un lieu que j’avais repéré sur instagram : Darwin l’écosystème . Un endroit qui me fait un peu penser au quai des Antilles de Nantes. Là-bas des tables pour manger, des jolis tags à prendre en photo, un bar pour prendre un verre . Egalement un restaurant qui avait l’air très bon. Et aussi un skate parc. Seul bémol, la propreté douteuse des toilettes.

Darwin l’écosystème – Bordeaux

Voici la tenue que je portais pour cette journée

T-shirt – Ellesse

Jean – Levi’s

Sac – Mango

Chaussures – Vans

 

Et vous ? Bordeaux une ville qui vous plaît ? Qui vous tente ?

Pour suivre mes aventures n’hésitez pas à me suivre sur Instagram !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *