Epilation laser | Fidjigirl

Comme beaucoup d’entre vous, la question de l’épilation définitive m’a longtemps trotté dans la tête. J’ai décidé de franchir le cap de l’épilation laser il y a maintenant quelques mois. Je vous avais demandé si un article sur le sujet vous intéresserait et vous avez été nombreuses et nombreux à me dire oui. L’heure est venue de partager mon expérience avec vous.

epilation laser mon avis blog fidjigirl

Plutôt que de vous raconter toutes mes séances et vous faire un story telling je vais plutôt répondre aux questions que vous m’avez posé.

Première question, celle que tout le monde se pose. Est-ce que ça fait mal ?

Certains dermatologues proposent d’appliquer, avant la séance, une crème anesthésiante (1h30 avant) personnellement je ne l’ai pas fait. Je n’ai pas trouvé les séances douloureuses, certes ce n’était pas agréable mais ça ne faisait pas mal. Certaines zones sont plus douloureuses que d’autres notamment autour de la cheville pour moi. J’ai juste des picotements et des sensations de claquements d’élastiques sur la peau, mais je vous rassure cela ne dure pas. Une fois la séance terminé, aucune douleur.

Après la séance, il y a un entretien particulier ?

Oui, après la séance il y  a des crèmes spécifiques à mettre. J’utilisais cicalfate d’Avène les deux jours suivants la séance. Puis pendant les 3-4 jours suivants une crème émolliente de chez Ducray (la référence). Sous les conseils de ma dermatologue. Et surtout ne pas s’exposer au soleil !

Ça coûte cher ?

Oui c’est cher, mais quand on voit le prix des épilations à faire tous les mois en institut, le prix des rasoirs, de la cire… Tout cet argent dépensé par mois ça fait réfléchir. Personnellement, je payais 300 euros les demi-jambes et 60 euros les aisselles par séance.

Ça dure longtemps ?

La séance dure 30 min pour les demi-jambes et les aisselles.

Je recommande ?

Je suis plutôt mitigée en 4 séances, plus rien sous les aisselles mais encore plusieurs séances sur les jambes pour arriver au résultat souhaité. Mais une bonne chose plus aucun  poil incarné depuis que j’ai commencé ! Une bonne solution d’épilation pour les filles sujettes aux poils incarnés.

Des conseils ?

Aller voir un dermatologue avant pour parler de l’épilation laser c’est le meilleur conseil que je puisse donner. Le dermatologue va tester si votre peau et votre pilosité conviennent à une épilation laser.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez d’autres questions.

L’épilation laser vous tente ? En avez-vous déjà fait ? 

Pour suivre mes aventures n’hésitez pas à me suivre sur Instagram ! Je vous dévoile les articles en avant-première.

Et je suis maintenant sur Facebook ! N’hésitez pas à me suivre aussi.

signature lise

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 19 =