22 ans

Aujourd’hui c’est mon anniversaire, un jour particulier pour moi auquel j’accorde énormément (trop) d’importance, comme vous le savez sans doute si vous me suivez je suis accro aux anniversaires, le mien comme celui des autres. Il y a deux ans j’avais écrit un article un peu plus personnel sur le blog où je vous parlais de moi en vous citant 20 faits pour mes 20 ans. À l’époque, mon blog n’était pas encore devenu aussi personnel qu’il peut l’être aujourd’hui. Je vous parlais des produits que j’utilisais, des produits que j’avais envie d’avoir mais pas vraiment encore de moi. Depuis, j’ai appris à me livrer un peu plus sur le blog, à parler de moi. Seulement deux petites années me sépare de cet ancien moi et pourtant je me sens mieux, comme une meilleure version de soi-même.

C’est peut-être ça grandir ? Devenir une meilleure version de soi-même un peu plus tous les ans ?

En deux ans j’ai appris énormément de choses. J’ai appris à dire stop lorsque ça n’allait pas (et c’est quelque chose qui m’a demandé énormément de travail personnel), j’ai aussi acquis de nouvelles compétences en cours, j’ai eu ma première vraie expérience professionnelle en faisant une année en alternance. J’ai aussi appris à me remettre plus en question, même si parfois cela demande du temps. J’ai également réussi à mettre des mots sur des situations, des sentiments, des ressentis au lieu de garder tout pour moi comme j’avais l’habitude de le faire. J’ai pris conscience de l’avenir de la planète en essayant chaque jour de faire des petits gestes (voir mes articles zéro déchet ici). Cette année j’ai également pris conscience que je me cachais depuis des années derrière une sur-consommation et que j’accordais une trop grande importance au matériel au lieu de me consacrer sur l’essentiel, les moments de vie.

Alors future Lise (car je sais que tu aimes relire des anciens articles humeurs lorsque tu as un coup de mou) continue de travailler sur toi-même, crois en toi. Continue de penser que si tu n’essayes pas tu ne pourras pas savoir et tu seras hantée de « et si ». Et si la situation était différente, et si tu avais dit ça, et si tu t’étais excusée au lieu de te braquer par peur de vexer ton égo et si … . Et surtout soi fière de toi, de ce que tu accomplis chaque jour même si tu passes une mauvaise journée, essaye de trouver quelque chose de positif et concentres-toi là-dessus.

signature lise

4 commentaires sur « 22 ans »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 28 =